vendredi 26 novembre 2010

Propositions....

Plus d' 1 mois et demi après la première visite, une tonne de calculs pour le coût des travaux, des tas de plans, il faut que l'on se décide sur une proposition ou non que l'on peut faire !
Alors c'est parti !!! Première proposition de 113 000 € pour un prix de vente de 127 000 € (un peu osé d'accord mais vu l'empleur des travaux pas le choix !)...... après une attente de 2 jours, nous avons notre agent immobilier au téléphone, l'offre a été refusée ...grosse déception. Il faut que l'on en rediscute afin de voir si l'on peut faire une contre proposition.... Entre temps, notre agent nous appelle et nous dit qu'un autre couple va surment faire une offre... la pression est à son comble !!!
Après quelques débats, nous décidons de refaire une offre un tout petit peu au dessu de la précédente
 116  000 € mais en cas de refus stop on arrête tout.... Deux jours après, ou un peu plus peut être, coups de fil de l'agent immo et youpiiiiiiiiiiiii c'est accepté !!!!!!! Génial, nous sommes sur un petit nuage...
Nous sommes le 30 juin 2010, rendez-vous à l'agence et là il nous dit : " Je vous emmène signer le compromis ce soir, nous avons rendez-vous avec la gestionnaire du vendeur ! " Trop cooooool.....
Nous avons 3 mois pour avoir les fonds...

lundi 15 novembre 2010

Les banques...

En même temps que les devis et divers rendez-vous, nous sommes allés voir les banques afin de voir celle qui pourrait nous faire la meilleure proposition.
 Nous commençons par nos propres banques mais nous en faisons quelques autres également.... Ils nous offrent plus ou moins les mêmes taux, coût d'assurance,etc..... et le projet que nous avons ne les fait pas reculer !

dimanche 14 novembre 2010

La course...

Après la contre-visite, avec toutes les mesures et photos, nous nous attaquons aux plans afin de pouvoir imaginer et mettre en forme notre futur appartement !
Tout ceci a été assez compliqué car nous en étions encore au projet de base et n'avions pas les moyens de faire venir un architecte !
Puis, il a fallu trouver des artisans pour faire des devis et voir si notre budget pourrait couvrir le coût des travaux ! N'étant pas originaire de Dijon, nous avons pris les pages jaunes et cherché (un peu au hasard) des artisans qui étaient disponibles pour venir faire des devis ! Avant d'être confronté à ce dilem nous n'imaginions pas du tout la difficulté pour trouver des artisans disponibles !!! De plus, les délais d'attente pour recevoir les devis sont très longs...on n'en parle même pas....
Nous avons tout de même de la chance, notre agent immo est avec nous pour les démarches à effectuer et nous donne des contacts. Malheureusement nous ne sommes pas les seuls clients sur cette affaire. ll faut donc que le dossier soit monté rapidement et qu'il soit réalisable !



                                           Plan avec seulement les murs une fois tout démolis...!


                                                          Idée principale d'aménagement  :)

lundi 1 novembre 2010

Contre visite ....

Après quelques jours de réflexion, nous rappelons notre agent. Nous lui demandons de revenir une seconde fois fin de prendre mesures, photos, faire des plans et bien sûr des devis.... La course aux artisans est lancée !!!


Voici quelques photos :





Façade actuelle










Ah oui on ne vous avait pas dit ! Il y a aussi le caveau de 50m² (loi carrez) à aménager !!!!




Et ce magnifique toit à demonter pour avoir une cour intérieure !!!

L'annonce ...

Tout à commencé un dimanche, il y a 6 mois, où sans vraiment chercher, nous sommes tombés sur une annonce. C'est un ancien local commercial d'environ 100m² à vendre pour en faire une habitation situé au centre de Dijon, quartier St Michel ! 
Nous envoyons un mail pour une demande de rendez vous.... Deux jours plus tard, coups de téléphone de l'agent immobilier, nous nous voyons le soir même pour la "première" visite !

Le soir de la visite : coup de foudre !!! La machine est en route....