dimanche 6 février 2011

démolition de la verrière suite...

Ce week-end, nous avons quasi fini de démonter la verrière, il ne reste que quelques morceaux de métal par ci par là... Toute la frisette a été retirée et nous avons encore enlevé des gravats !!!

Avant
Après


Plus de verrière !

               

Début des travaux

Les premières cloisons commencent à tomber sur quelques après midi de libres mais le plus gros commence quand mes parents arrivent pour le tout premiers week-end de travaux !



Là, ça ne rigole plus!
Papa et Manu attaquent la structure en métal qu'il faut retirer pour ouvrir la cours intérieure recouverte par 2 toits !!! Mais il faut tout d'abord enlever 10 plaques de verres extra lourdes qui forment la verrière ....


Ensuite, meuleuse, échelle mais surtout huile de coude pour démonter la structure ! 

Pendant ce temps, avec Maman, on démolit à grand coups de masse les cloisons des sanitaires actuels et on évacue les gravats. Enfin presque tout les gravats....

Vue du fond du local sans cloison


Après un dur week-end de travail, une bonne moitiée de verrière est démontée et plus aucune de cloisons pour nous déranger !!

Grand jour !

Enfin, c'est fait !!! Nous avons signé la vente de notre futur "chez nous" . Le compte à rebours est lancé, nous avons 6 mois pour que le local soit habitable !!!

Quelles galères.....

Après la signature du compromis nous ne pensions pas avoir autant de galères !
 Première banque, refus ! Aïe !  (2 mois après la signature du compromis) , il faut donc trouver une solution d'urgence qui sera un courtier lequel en moins d'une semaine nous a eu un accord de principe et l'offre de prêt a suivi très rapidement ! Ouf, on a eu chaud !!!

Mais ce n'est pas fini !!! Nous devions faire une demande auprès de l'urbanisme pour le changement d'affectation,c'est à dire, l'acceptation de transformer un local commercial en appartement.
Puis la modification de façade qui après un mois d'attente nous est revenue négative ...  Là, c'est horrible car le compromis touche à sa fin et il nous faut cet accord sinon les transformations sont impossibles !
                                                            Panique à bord !
Avec beaucoup d'aide, nous prenons rendez-vous avec l’architecte des BDF pour qu'il nous dise pourquoi le dossier n'a pas été accepté et surtout qu'attend-il de notre dossier ?
Nous déposons le dossier modifié un mois plus tard (17 novembre ) et attendons la réponse....
Suspense... et enfin réponse positive un mois plus tard !!!

Coup de fil à l'agent et prise de rendez vous avec le notaire mais il ne peut pas avant le 17 Janvier 2011.

Cela fait déjà 8 mois que la première visite a eu lieu et nous allons enfin signé !!!!